Distillateurs pour solvants Série Industrielle

Les appareils Formeco permettent le recyclage de solvant utilisé pour le lavage et le dégraissage dans les divers secteurs d'emploi. Exploitant le processus de la distilation, ils séparent les produits polluants (résine, pigments, vernis, encres, huiles, etc.) du solvant originaire qui peut etre réutilisé. L'ébullition du solvant pollué a lieu dans un bouilleur en acier inox, faisant corps unique avec un espace contenant de l'huile diathermique, réchauffé par une ou plusieurs résistances électriques. Les vapeurs produites sont acheminées à un condenseur refroidi à air ou à eau. Le solvant ainsi condensé est directement recueilli dans un récipient destiné à la réutilisation.

Les appareils industriels sont équipés d'un rotor intérieur à pales raclantes (à option) qui mantiennent en mouvement le produit en traitement, évitant l'adhésion aux parois et sur le fond du bouilleur. Le bouilleur, tourné et construit en acier inox AISI 304 de 8 mm, garantit la résistance de qualité et la durée. La surdimension de la capacité géométrique par rapport au niveau maximum du la chargé permet une séparation parfaite solvant-produit polluant, reduisont les fénomènes d'entrainement. La majorité du diametre sur la profondeur, augmentant la surface qui s'evapore, conjuntement a la rotation totale de l'appareil, fvorise le processus, facilitent toutes les opérations de nettoyage et de décharge des résudus.

Le controle par un microprocesseur permet la utilisation optimal en fonction du type de produit en traitement. Le processus, qui peut etre subdivisé en plusiers segments, jusqua un maximum de 6, permet l'adaptation des valeurs d'affectation simultanément à l'evolution des phénomènes chimiques et physiques produits, et en particulier à la chaluer latente de vaporization, à la tension de la vapeur et à le gamme des temperatures de distillation. En effet cette flexibilité perme: - une degré de séparation liquide-liquide, liquide-solide, et une concentration-dessication des residues - interventions correctifs et visant à l'entité et à la durée, quand se forme la mousse - linéarité et constance des différentiel de la temperature entre le véhicule que chauffe et le produit en travail, egualment avec des diluants avec une gamme de temperatures de destillation tres vaste - possibilité de traitement des solvants avec produits contaminants termolabiles en securité maximum

Touts les appareils Formeco peuvent etre équipés avec un groupe sur vide, utilisable pour solvants avec température d'ébullition tres haute ou pour solvants inflamables avec le point d'ébullition proche du point de l'auto-allumage.

 


   Revenir à Distillateurs pour solvants


Formeco Srl - via Cellini 33 - 35027 Noventa Padovana (PD) Italia
Tel. +39 0498084811 - Fax +39 0498084888